Teddy Riner : Attaque Raciste !

La star mondiale de judo avait choisi de dîner avec son frère dans un célèbre établissement. Un endroit feutré où il pensait passer sa soirée tranquille. Une fois les plats commandés, le sportif et son frère sont interrompus par un spectacle de danse brésilienne. Une belle surprise que les deux frères souhaitent immortaliser. Ils quittent donc leur table, comme de nombreux clients, pour s’approcher des danseurs.  A ce moment une serveuse vient à leur rencontre et agrippe le bras du champion qui veut participer à Koh Lanta. Celle-ci lui réclame alors une pièce d’identité et une carte bleue avec impatience. Le sportif s’exécute sans faire de scandale mais se permet un commentaire sur son compte Twitter et sur sa page Facebook précisant qu’aucun des autres clients « blanc » n’a eu le droit à la même demande. Des commentaires qui vont faire boule de neige.  L’affaire prend de l’ampleur sur le web jusqu’à ce que l’attaché de presse du restaurant s’excuse sur le compte Twitter du sportif et indique la mise à pied de la serveuse.

Le champion de judo Teddy Riner n’a pas beaucoup apprécié sa soirée de vendredi soir dans un club parisiens. Le judoka accuse d »acte à caractère raciste » une serveuse de l’établissement. Cette dernière aurait pris à partie le sportif pour lui demander sa pièce d’identité et sa carte bleue. Un comportement que n’a pas beaucoup apprécié Teddy Riner qui, une fois sortie de l’établissent, a relayé l’information sur les réseaux sociaux.

Elle raconte que Teddy Riner se serait ensuite adressé à elle de manière violente, allant même jusqu’à proférer des insultes :« Appelle-moi le patron, ta gueule, va te faire foutre ! » Un comportement impulsif qui avait déjà valu au champion de se faire arrêter pour excès de vitesse. La serveuse, renvoyée, termine son entretien en précisant qu’elle va saisir la justice pour « préjudice moral » car elle se sent lésée.

La serveuse incriminée précise quant à elle dans le JDD que le champion s’est vite énervé. En effet, la jeune femme explique que la direction demandait au staff d’être prudent avec les allées et venues des clients. Une précaution suite au départ de plusieurs clients la semaine précédente qui n’avaient pas réglé leur note. « C’est la consigne de la direction , la procédure habituelle que nous appliquons à tous nos clients. J’ai posé ma main sur son bras afin qu’il puisse m’entendre et je lui ai demandé sa carte bleue, toujours avec la politesse requise » raconte la serveuse.Teddy Riner

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s