La fouine recrute !

Le 18 juin dernier, étaient diffusés les épisodes 7 et 8 de la nouvelle version de Popstars sur D8. Au début de l’émission, les candidats encore en lice pour former un groupe final n’étaient plus que 15. Parmi eux, se trouvaient Sindy, une jolie adolescente timide de 17 ans, et Dounia, une rappeuse du Nord de la France. Deux jeunes femmes talentueuses qui ont tapé dans l’oeil du jury formé par le rappeur La Fouine, la productrice Alexia Laroche-Joubert et le directeur artistique Philippe Gandilhon.

n effet, l’interprète de Ma meilleure a tenu parole en faisant signer la jeune Sindy sur son label Banlieue Sale Music. C’est ce qu’il a annoncé sur son compte Twitter le mercredi 19 juin, au lendemain de la diffusion de l’élimination de Sindy.

Sindy avait touché La Fouine dès les auditions grâce à sa sensibilité et à sa voix douce. Dounia, elle, avait plutôt séduit le jury avec son côté déterminé et fonceur. Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée pour toutes les deux. Dounia, elle, a été éliminée suite à sa prestation sur scène en groupe et Sindy, elle, a échoué après l’enregistrement au studio. Néanmoins, La Fouine lui a promis de la prendre sous son aile. Et avec le rappeur originaire des Yvelines, la devise « chose promise chose due » prend tout son sens.

Et dans la même journée, le rappeur a dévoilé que le premier single de Sindy devrait bientôt voir le jour. Une très bonne nouvelle pour la jeune femme qui n’a que 17 ans et qui entame une carrière solo malgré son échec au programme Popstars.

Comme quoi, même si l’on échoue, on peut toujours se relever. Et les télé-crochets en sont bien une preuve puisque de nombreux perdants ont aujourd’hui percé dans le monde de la musique, à l’image des One Direction qui n’ont pas remporté X-Factor ou de Louis Delort qui a échoué en finale de The Voice 1 mais qui a aujourd’hui plus de succès que le gagnant Stéphan Rizon.

Quant à Popstars, deux groupes sont formés mais un seul album est à remporter. Dans les épisodes suivants diffusés sur D8 le 25 juin prochain, on saura lequel des deux groupes encore en compétition signera cet album tant convoité et entamera une carrière dans la musique.

Sindy était d’ailleurs sur la route de Paris ce matin, le 20 juin, pour aller faire des enregistrements studio, comme elle l’a annoncé sur son compte Twitter officiel.

Par ailleurs, Sindy n’est pas la seule à avoir signé sur un label. Dounia, elle aussi a eu l’opportunité de le faire. Et c’est le rappeur Sefyu qui l’a approchée pour signer sur son propre label. Ils l’avaient tous deux annoncé sur Twitter au début de ce mois de juin? Le 11 juin dernier, Sefyu avait tweeté : « @DidaRappeuse prochaine signature du label M4G de sefyu #YUSEF ». Il est donc probable qu’on entende bientôt parler de Dounia qui a signé sous son pseudo Dida dans les prochains mois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s