Intervilles : Un candidat blessé !

Intervilles a fait son comeback le 29 juin dernier pour fêter les 50 ans de ce programme créé en 1962 et animé à l’époque par Guy Luxet Léon Zitrone à l’époque. Cette émission « anniversaire »» se voulait être un grand événement de France 3 pour le début de l’été 2013, notamment grâce à la participation d’invités de marque pour coacher les équipes : l’ancien joueur de rugby français Christian Califano et Eve Angeli d’un côté et Taïg Khris et l’humoriste Anne Bernex de l’autre. Cette édition de la célèbre émission qui met en vedettes des vachettes était présentée par Nathalie Simon, Olivier Minne, Tex et Big Ali.
Ces derniers sont normalement constitués d’une barre de fer au bout de laquelle se trouvent de gros bonbons en liège. Les barres sont censées être sécurisées avant le début du jeu, mais l’une d’entre elles n’avait pas de protection. Le bout s’est alors retrouvé dénudé en cours de jeu et c’est un participant de Saint-Amand-les-Eaux qui, lors de sa chute, a reçu le bout de la barre en plein visage. Avant de tomber, on remarque un trait de sang au niveau de sa bouche et, quelques secondes plus tard, une décision est prise par le jury afin de ne pas mettre en péril la sécurité des joueurs.

C’est Tex, membre du jury, qui fait l’annonce et qui prévient donc le public que le jeu est tout simplement arrêté et un match nul est décrété car la sécurité des participants n’est pas assurée. Cette épreuve est donc annulée, mais l’émission reprend tranquillement son cours.
Cet événement intervient le même week-end qu’une autre terrible accident en direct : le décès d’une des acrobates du Cirque du soleil lors d’un show à Las Vegas, aux Etats-Unis. C’est lors d’une acrobatie que Sarah Guyard-Guillot, une artiste de 31 ans et mère de deux enfants, a chuté de 15 mètres. L’accident, qui s’est produit en fin de spectacle, est le premier accident mortel survenu lors d’un spectacle de cirque selon le quotidien Las Vegas Sun.

Ces deux incidents rappellent à quel point jeux et shows qui distraient les spectateurs restent dangereux pour les participants !

Dax et Saint-Amand-les-Eaux ont offert un beau spectacle lors des épreuves qui les opposaient, mais pendant le show, un candidat a été blessé !
Alors que la tension est à son comble lors des affrontements contre les vachettes de l’arène, c’est au cours d’un jeu où les candidats doivent traverser une piste que l’un d’entre eux est heurté par l’un des obstacles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s