Accouchement naturel pour Kate Middleton

La future naissance du bébé royal laisse présager un baby-boom exceptionnel en Angleterre. De nombreuses Britanniques cherchent à imiter la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, qu’elles adorent. Et elles veulent tout copier ! Y compris le type d’accouchement de la future maman. Des paris ont même été lancés pour connaitre la technique choisie par Kate Middleton pour le grand jour prévu le 13 juillet 2013. Mais on a déjà une petite idée des méthodes utilisées. La duchesse de Cambridge veut un accouchement naturel ! La compagne du duc de Cambridge se serait renseignée sur les différentes techniques de respiration permettant de donner la vie dans les meilleures conditions.

Si la musique permet d’occuper l’esprit, elle n’est pas très efficace contre les douleurs des contractions. Pour éviter cela, Kate Middleton s’est tournée vers un professeur de Yoga très réputé. Ce dernier a appris à la duchesse des positions afin de soulager ses maux. Pour que l’arrivée de sa future Altesse Royale Prince (ou Princesse) de Cambridge se fasse dans les meilleurs conditions, la maman mise sur une pratique de plus en plus populaire, la relaxation par la sophrologie. Des exercices de respiration qui permettent, tout comme l’hypnose, de passer au dessus des troubles liés à l’accouchement. Enfin, selon certains proches de  Kate Middleton, un accouchement en milieu aquatique aurait été envisagé.

Si en France la péridurale est très populaire lors des accouchements, ce n’est pas le cas partout. En Angleterre notamment où à peine une femme sur deux choisit de s’insensibiliser pour donner la vie. Kate Middleton fait partie de celles-ci. La future maman souhaiterait accoucher de manière naturelle. Un choix bien réfléchi par la duchesse de Cambridge. Parmi les moyens utilisés pour rendre le moment aussi léger que possible, on parle de musique. Pas de grande musique classique dans les écouteurs de Kate, mais plutôt du Bruno Mars et du Colplay.

Kate Middleton n’est pas la seule à avoir une préférence pour les accouchements en douceur (sans douleurs ?), sans aide artificielle. La première à défendre la technique sans péridurale c’est la top Miranda Kerr. Maman d’un petit garçon, elle dénonce les méfaits de anesthésie pré-accouchement : « faire une péridurale c’est droguer son bébé ». La star aimerait-elle souffrir ?

Katie Holmes, elle, a du accoucher selon les règles de la Scientologie de son ex mari Tom Cruise. L’actrice a donné la vie dans le silence le plus total. Pas un bruit, pas un cris. Katie Holmes a gardé la bouche close durant tout le travail. Autre mannequin à opter pour une méthode naturelle, la gracile Gisele Bundchen. La top s’est tourné vers un accouchement à domicile sous hypnose. Une technique qui est de plus en plus pratiquée en France et remboursée par le sécurité sociale !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s