» Marre d’être le Jambon  » By Alexia !

La télé-réalité fait le buzz ! Secret Story 7 vient de faire le sien et ce n’est pas avec les nombreuses perles d’Eddy le candidat excentrique de cette cuvée 2013. Non c’est Alexia, la jeune blonde de la Maison des secrets ayant vécu 14 ans avec son jumeau parasite, et amoureuse transie de Vincent, qui fait parler d’elle. L’habitante de la Maison des secrets a lancé un buzz incroyable sur Twitter qui permet aux internautes de s’enflammer juste avec un mot : jambon !

Du coup, la fausse future mère de Secret Story 7 pète un plomb et s’insulte elle-même provoquant le rire chez tous les fans de l’émission de télé-réalité. Certes cette expression n’est nouvelle, et n’est pas née de la bouche d’Alexia, mais la scène tend à faire de cette phrase une réplique désormais culte en passe de devenir aussi légendaire que le Non Mais Allô Quoi de Nabilla… Julien avait même tenté d’apporter sa propre version quelques semaines auparavant en faisant remarquer à sa chérie Anaïs qu’on « le prenait pour un cornichon. » Non décidément, on préfère la jambon… »

Etre pris pour un jambon : expression familière signifiant être pris pour un idiot. Alors que certains utilisaient autrefois le mot pigeon, l’aliment préféré des candidats de Secret Story 7 peut être une nouvelle alternative. Une expression qui risque bien de se retrouver dans la bouche de nombreuses personnes d’ici peu comme c’était le cas avec le célèbre Allô de Nabilla qui a fait le buzz en seulement quelques jours…

Le mot jambon est très utilisé dans Secret Story 7. Gautier avait l’habitude le dire et Sonja elle, l’utilisait comme insulte : « Toi tu bronzes pas, tu rosis comme un jambon ! » Bon, on vous l’accorde, cette insulte suprême vaut bien une énorme sanction… ou pas !Dans la quotidienne du jeudi 8 août, c’était au tour d’Alexia de se mettre à la mode jambon : « J’en ai marre d’être gentille, d’être la bonne copine, d’être le jambon… » Il n’en pas fallu d’avantages aux twittos pour que la Toile s’enflamme et se déchaîne… Rappelons le contexte justement ! Alexia n’en peut plus de Vincent qui ne peut rien lui promettre quant à un éventuel avenir amoureux entre eux, et la récente visite de la mère d’Alexia dans la Maison des secrets a été le coup de grâce.

Le Non Mais Allô Quoi est parti de rien, tout comme le jambon d’Alexia. En effet, la brune provocatrice des Anges de la télé-réalité 5 nous a sorti cette phrase en plein milieu du confessionnal insistant dessus et la sortant pour expliquer une situation visiblement incroyable pour elle : Capucine et Aurélie qui n’avaient pas de shampoing, on ne vous refait pas l’histoire ! Oubliez la manière de décrocher de téléphone de Nabilla et adoptez le jambon d’Alexia ! Twitter l’a déjà fait en tout cas et est en passe de reproduire un buzz made by la télé-réalité. Vous aussi parlez comme Alexia : « J’en ai marre d’être le jambon » c’est le nouveau « Non Mais Allô Quoi ! »C’est tout, pour le moment.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s