Marion Bartoli achève sa carrière !

Nouvelle choc dans le monde du tennis, la championne Marion Bartoli a décidé de prendre sa retraite alors qu’elle n’esy âgée que de 28 ans !

Visiblement épuisée, Marion Bartoli a déclaré : « Je n’y arrive tout simplement plus. Maintenant mon corps n’arrive plus à tout supporter » avant d’ajouter : « ce n’est jamais facile et évidemment il n’y a pas de bon moment pour dire ce genre de choses mais c’était le dernier match de ma carrière. Le moment est venu pour moi de prendre ma retraite et de mettre fin à ma carrière. J’ai le sentiment que le moment est venu pour moi de m’en aller ».

C’est émue et les larmes aux yeux que la championne, qui vient de remporter son premier grand Chelem à Wimbledon il y a six semaines, a confié le mercredi 14 aout, en marge du tournoi de Cincinnati aux Etats-Unis qu’elle mettait fin à une carrière pourtant plus que prometteuse.

C’est malheureusement sur une défaite que Marion Bartoli a jeté l’éponge, elle venait de se faire battre en trois sets  (3-6, 6-4, 6-1) face à la Roumaine Simona Halep. Suite à ce dernier match décevant, elle a déclaré : « Vous ne savez jamais vraiment avant que ça va être votre dernier match, mais je l’ai ressenti. J’ai senti que je ne pouvais simplement plus. Après un set, tout mon corps me faisait mal. Tout le monde se souviendra de mon titre à Wimbledon, personne ne se souviendra de mon match joué ici… »

Désormais septième au rang mondial depuis Wimbledon, Marion Bartoli tire sa révérence dans le monde du sport mais elle ne compte pas se trouver d’autres passions : « Il y a tant de choses dans la vie à côté de jouer au tennis, je suis certaine que je vais trouver quelque chose (…) J’ai le droit de faire autre chose ». Elle avait aussi déclaré lors d’une interview être interressée par « la politique et les débats de fond », peut-être qu’un poste de Ministre des Sports pourrait l’interresser…

Marion Bartoli

