GTA V : Un carton internationale !

C’est officiel ! Le studio écossais Rockstar ont lancé la commercialisation du cinquième opus du jeu vidéo GTA. Quoi qu’on en dise, ce jeu très attendu pendant cinq ans par les fans, est sur la bonne voie pour devenir un succès planétaire. Créé en octobre 1997 par Davy Jones, le jeu vidéo GTA, qui signifie « vol qualifié d’automobiles« , vit de très beaux jours puisqu’il s’est vendu à plus de 130 millions d’exemplaires à travers le monde ! Ce jeu mélange à la fois aventure, action et conduite.

 

Au programme de ce cinquième volet, bastons, gangsters, vols de voiture et courses poursuites animeront tous les passionnées de ce jeu vidéo. Dans GTA 5, les joueurs peuvent se mettre dans la peau d’un gangster afin d’accomplir certaines missions comme voler des voitures ou tuer certaines personnes qu’elles soient innocentes ou non. Le but  est de transgresser la loi pour avancer le plus loin possible dans le jeu vidéo. Déconseillé au moins de 18 ans, GTA 5 suscite pourtant la controverse. L’avocat américain Jack Thompson en a même fait son cheval de bataille. L’avocat a intenté à plusieurs reprises des procès au studio Rockstar. Selon lui, le jeu vidéo serait même à l’origine de plusieurs affaires meurtrières.

En plus, d’être très attendu par les fans, Grand Theft Auto est également le jeu vidéo le plus cher de toute l’histoire. En effet, les fans ont dû patienter cinq ans pour voir les premières bribes du jeu. Contrairement aux jeux vidéos Call Of Duty ou  les autres jeux vidéos très en vogue chez les jeunes, GTA 5 dispose d’une très bonne communication et s’est laissé désirer. Le studio écossais Rockstar a fait monté la température de ses fans en distillant des quelques vidéos ici et là un an avant sa sortie. Au total, la saga de Grand Theft Auto a coûté 270 millions de dollars au studio Rockstar, frais de marketing inclus. De plus, GTA 5  est digne d’un grand film hollywoodien. Le coût du jeu vidéo est équivalent, voir même supérieur au film Wolverine car il a coûté au studio Rockstar la bagatelle de 135 millions de dollars. Enfin, GTA 5 devrait atteindre 1,5 milliard de dollars de recettes en un an et a atteint le chiffre record de 3 millions de pré-commandes rien qu’aux Etats-Unis.

Dès aujourd’hui vous pourrez retrouver le jeu vidéo GTA 5 en version PlayStation 3 et Xbox 360 en magasin ou sur les plateformes de téléchargement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s