Zac Efron en cure de désintoxication !

Pour nous, il restera l’éternel Troy Bolton de la saga High School Musical, et pourtant, depuis, Zac Efron a bien grandi. La jeune star Disney aux airs candides s’est muée en sex symbol beau gosse qui n’a pas eu peur de casser son image de premier de la classe au fil des rôles. On a ainsi pu le voir dernièrement dans le sulfureuxPaperboy de Lee Daniels avec Nicole Kidman et Matthew McConoghey.

Si on savait que comme tout ado star, Zac Efron n’est pas comme le personnage de fiction qui l’a rendu célèbre, on était loin de se douter que le jeune homme de 25 ans avait touché le fond. En effet, le site américain TMZ rapporte que Zac Efron a effectué un séjour en cure de désintoxication il y a quelques mois de cela. Et contrairement aux infos rapportées ici et là, ce n’est pas pour soigner une addiction à l’alcool que Zac Efron a été traité. Le jeune homme était en proie à des démons bien plus malins, qui portent les noms de cocaïne et MDNA, ingrédient composant l’ecstasy et communément appelé « Molly » par les consommateurs.

 

C’est lors du tournage de Neighbors, un film de Seth Rogen, débuté en avril 2013, que la consommation de Zac Efron aurait atteint son point culminant et serait devenue hors de contrôle. Une source proche du film raconte que Zac Efron a été absent plusieurs jours et que c’était de notoriété publique qu’il avait un problème de cocaïne. Alors que l’on n’entend jamais parler de l’acteur et qu’on ne le voit jamais en boite ou en club, il menait en fait une vie dissolue ravagée par la drogue.

Le site TMZ affirme avoir appris, quelques mois plus tôt, que Zac Efron et un groupe d’amis avaient mis à sac une suite située au dernier étage du MGM Grand, le célèbre hôtel casino de Las Vegas, au cours d’une soirée spéciale défonce. Il y en aurait eu pour 50 000 dollars de travaux !

Suite aux infos concernant le passage en rehab de Zac Efron, ce dernier n’a pas fait aucune déclaration et son attaché de presse n’a pas répondu aux appels de divers médias. Cependant, des proches de Zac Efron confirment  « qu’il va mieux et qu’il se concentre sur sa carrière« . Présent au Festival International du Film de Toronto, l’acteur a déclaré à la presse qu’il se sentait mieux et allait mieux. C’est déjà ça !

L’ex de Vanessa Hudgens, n’est pas la première, et certainement pas la dernière star Disney à connaitre des déboires avec la drogue. Dernièrement, Demi Lovato a été en cure de rehab pour soigner son addiction à la cocaïne et à l’alcool, tandis que Miley Cyrus s’était filmée en train de fumer un bang, avoue consommer de la marijuanaet a récemment fait la promotion du MDNA dans sa chanson We Can’t Stop. Mais qui peut sauver l’écurie Disney ?

 

Zac Efron sera prochainement à l’affiche du très osé Neighbors mais on le verra aussi dans les films Parkland où il joue le rôle du jeune docteur qui a pris en charge le président Kennedy après l’attentat de Dallas, dans Are We Officially Dating ou encoreAutobahn.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s