Rihanna et Eminem sort  » The Monster « .

On vous en avait parlé, Rihanna et Eminem ont une nouvelle fois collaboré ensemble pour le grand plaisir de nos oreilles. Après Love The Way You Lie sorti en 2010 et Numb figurant sur le septième album studio Unapologetic de la Barbadienne, les deux artistes se sont réunis en vue de nous offrir un tout nouveau morceau : The Monster.

The Monster, un monstre d’ingéniosité tellement le morceau est énergique, innovant et risque d’écraser toute la concurrence sur son passage. Rihanna et Eminem, soit un binôme qui fonctionne du tonnerre au vu des perles découlant de leur collaboration.

Toujours à la recherche de nouveaux thèmes, Rihanna et Eminem décident de s’attaquer à un autre thème : la célébrité.The Monster figurant sur le dernier album du rappeur The Marshall Mathers LP 2 prévu pour le 4 novembre 2013, met logiquement ce dernier en avant et durant ses 4 minutes 13, Slim Shady est très loin de l’égo-trip que ses confrères tels que Jay-z ou Kanye West ont l’habitude de revendiquer, son une phrase de son premier couplet veut tout dire : « Le fait d’être célèbre a gonflé mon ego et quand j’ai aspiré le ballon de ma surestime, ça ne m’a pas plu. »

Toujours en quête de sincérité envers son public, Marshall Bruce Mathers III de son vrai nom avoue avec une facilité déconcertante ne pas être un poète en herbe, mais une personne saisissant sa chance ne pouvant pas s’arrêter de manier les mots dans un but de partage constant, mais aussi d’exutoire : « Je voulais le succès, mais pas nécessairement la couverture de Newsweek…  Je voulais la reconnaissance pour ma musique… Car tout ce que j’ai voulu c’est être le Bruce Lee de la rime. L’encre était mon expression, puis cela m’a conduit sur la route du succès […] Je ne me considère pas comme un poète. Mais je sais qu’une voix m’a dit de saisir ma chance Car ton moment s’envolera peut-être demain alors aujourd’hui je continue d’écrire.  » Eminem synonyme d’authenticité !

La puissante voix reconnaissable parmi mille de Rihanna ouvre ce morceau au tempo rapide, très vite entêtant.  Nous la retrouvons pendant les refrains avec des envolées vocales enchantant l’auditeur au plus haut point. Force est de constater que la chanteuse se perfectionne au rythme des années à en croire les récents singles proposés par cette dernière. Petit bémol, un couplet pour de l’égérie de MAC n’aurait pas été de refus. Malgré cela, The Monster est un bijou sans pareille risquant de caracoler en tête des charts très bientôt. Il nous tarde de voir le clip. Découvrez ci-dessous la pochette du single !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s